La Normandie en van aménagé - Road trip de 3 jours

Après avoir pris possession de votre van california, ajustez votre rétro, bouclez vos ceintures et réglez le GPS pour la Normandie ! Un séjour sous le signe du dépaysement et de la découverte des traditions locales. Prenez la direction de Rouen et faites une escale dans cette première ville phare de la région. Débutez votre visite en vous aventurant dans les dédales de ruelles du quartier des antiquaires avec ses maisons à pans de bois colorés.

Se ressourcer

Stationner son van chez un producteur de cidre et profiter du cadre dépaysant du domaine pour la nuit.

Chausser les crampons

Arpenter les chemins de randonnée des falaises d'Etretat. Louer un vélo et se laisser porter par les pistes cyclables normandes.

La faune et la flore

Admirer les panoramas à couper le souffle sur la Manche et Etretat depuis les mythiques falaises.

Découvrir le savoir-faire

Retracer l'histoire de la fabrication du Calvados. Visiter une fromagerie.

Le patrimoine

Contempler la beauté de l'architecture et retracer le passé historique de Rouen. Réaliser un jeux de piste dans les ruelles pavées d'un charmant village normand.

C'est local !

Déambuler sur les planches de Deauville. Se perdre dans les allées du marché aux poissons de Trouville-sur-mer.

La Normandie en van aménagé

Recevez votre carnet de voyage en version papier, en pdf et consultez-le sur notre application Seavan !

Retrouvez votre séjour détaillé jour par jour avec des idées d'activités, les sites incontournables, des idées de spots pour la nuit et nos adresses coups de cœur.

Normandie

ÉTAPE 1

Après avoir pris possession de votre van california, ajustez votre rétro, bouclez vos ceintures et réglez le GPS pour la Normandie ! Un séjour sous le signe du dépaysement et de la découverte des traditions locales. Prenez la direction de Rouen et faites une escale dans cette première ville phare de la région. Débutez votre visite en vous aventurant dans les dédales de ruelles du quartier des antiquaires avec ses maisons à pans de bois colorés. Rue Martainville vous observerez une maison unique en son genre : la maison qui penche. Pas de panique le Calvados ne vous monte pas à la tête, cette maison est bien inclinée ! Au passage n’oubliez pas de faire un détour par la Cathédrale Notre-Dame, joyau de l’art Gothique. 

 


ÉTAPE 2

Place du vieux marché, c'est ici que Jeanne d’Arc vécue ses derniers instants. Vous y trouverez une plaque commémorative. Terminez votre escapade avec un des symboles de la ville : le Gros-Horloge. Joliment orné de doré, ce monument est l’élément incontournable des photos souvenirs des visiteurs. Il est possible de monter dans le gros Horloge et découvrir l’un des plus anciens mécanismes d’horlogerie d’Europe. Situé en plein centre d’une rue piétonne, vous pourrez finaliser votre visite par quelques emplettes. Plus tard dans la journée, dirigez vous vers la côte d'Albâtre. Connues dans le monde entier, le caractère et la singularité de ces falaises sont devenues des incontournables de cette magnifique côte , nous parlons belle et bien des falaises d’Etretat !

 

 


ÉTAPE 3

Point d'intérêt majeur de la région, il est impossible de passer à côté de cette merveille naturelle qui façonne la côte Normande. Plusieurs parcours de visite sont possibles offrant des points de vue riches et variés. L’une des silhouettes les plus iconiques est sans doute la falaise d’Aval. Son aiguille haute de 51 mètres et son arche sont le résultat de l’érosion de cette roche de calcaire. L’heure est venue de réveiller le côté sportif qui sommeille en vous et de gravir cette falaise de craie blanche. Un effort qui sera largement récompensé lorsque vous verrez le magnifique panorama de la ville

 

 


NOS ADRESSES POUR LA NUIT :

🌻 Ferme : Lacanu Alain - Ferme Guillaume le Conquérant - 133 Rue Guillaume le Conquérant - 76 280 Sainte-Marie-au-Bosc

🏕️ Camping l'Aiguille Creuse - 24 Residence de l'aiguille creuse - 76 790 Les Loges

EN BREF

Environ 230 km

Notre coup de cœur : la marche et la vue à couper le souffle sur les falaises d'Etretat depuis la falaise d'Amont.

Souvenir : une photo devant les cabines de plage de Deauville et l'achat d'un camembert normand.

La Camargue

La Côte vendéenne

Le Pays Basque

Les Gorges du Verdon

L'Auvergne

La route des vins de Bordeaux

Le Périgord Noir

La Normandie

Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish