Van ou fourgon ?

C’est une question qui revient souvent et qui fait l’objet de quelques petites recherches sur Internet. Chez Seavan on aime vous simplifier la vie alors pas besoin de chercher, on vous dit tout ! Voici un portrait simple et rapide de nos deux amis aussi complémentaires que différents 🙂

Le van California, l’évasion à portée de roue !

Location van aménagé Volkswagen California

Sous les sunlight des tropiques…on vous l’a mis dans la tête ? C’est vrai on est un peu taquin et pourtant c’est ce genre de vue magnifique que le van Volkswagen California vous fera profiter pendant votre séjour.

Le passe partout des véhicules de loisirs.

Son gabarit est sans doute LE point fort du van california qui vous permet de vous faufiler partout afin de trouver les spots les plus insolites et mémorables. Facile à conduire, sa boite automatique vous offre un confort optimal pour réaliser des courts et longs trajets. Grâce à ses 1.99 m de hauteur, il est possible de se stationner sur les parkings équipés de portiques. Eh oui ! pas besoin de baisser la tête quand vous voyez une barre de hauteur à 2 mètres, vous passez 😉

Un espace intérieur optimisé

En parallèle, l’espace intérieur est entièrement optimisé afin de vous offrir un espace de vie agréable et confortable. Vous retrouverez deux feux au gaz, un petit réfrigérateur, un évier, des équipements de cuisine... Oui, vous pouvez sortir les couteaux pour réaliser vos salades préférées ou cuisiner un poulet au curry noix de coco. Et avec le frigo, pas de gaspillage.

Vous retrouverez également 4 couchages. On vous avait prévenu, aucun espace n’est perdu. Deux personnes pourront dormir dans la couchette du bas et deux autres pourront grimper dans la couchette du haut avec un hayon à ouverture électrique. On vous l’avoue, on à un petit faible pour la couchette du haut avec sa vue surplombant les paysages.

Enfin, la douchette extérieure permettra de vous rincer les pieds en revenant de la plage. Le van california n’est pas équipé d’eau chaude mais ce sera vite oublié grâce au cadre privilégié que vous aurez pour prendre votre douche 🏖️

Plus économique

D’une manière générale, le van California sera moins coûteux qu’un séjour en camping-car. Tout d’abord le tarif pour une location est légèrement inférieur à celui d’un fourgon. De plus son gabarit lui permet de se stationner partout et de ne pas toujours opter pour des aires de camping-car ou des campings. Ainsi votre budget n’augmentera pas à chaque nuit.

 

Le fourgon : le confort à l’état pur !

Le confort d’une maison tout en ayant un nouveau cadre chaque jour. Voilà comment nous pourrions définir la vie en fourgon. Véritable petite maison sur roues, le fourgon vous offre un confort maximum pour un séjour cosy et mémorable.

Comme à la maison

Fourgon aménagé Hobby VantanaPetit déjeuner au lit, jeux de société, film l’après-midi…. ces petites choses qu’on adore et dont vous pourrez profiter à 500 km de chez vous ! Le fourgon permet de voyager et découvrir des paysages magnifiques tout en profitant d’un confort optimal. Equipé d’un espace salle de bain, vous pourrez profiter d’une douche chaude même en période hivernale. Pour les plus gourmands, un espace cuisine tout équipé vous permettra de cuisiner de bon petit plat tout en profitant d’une vue sur les montagnes ou sur la mer. Vous trouverez un frigo, deux feux au gaz, un évier, un plan de travail idéal pour être à l’aise.

Les limites du fourgon

La commodité du fourgon aménagé engendre également quelques petits inconvénients. Tout d’abord ses dimensions peuvent vous freiner pour trouver un emplacement pour stationner. De plus, il faudra compter un budget un peu plus élevé tant du côté de l’achat initial, que du côté consommation, ou encore pour vos trajets. Le péage sera plus élevé et la consommation avoisine les 10 litres au 100 km contre un 8 litres pour les vans.

 

Alors, vous avez choisi ?

La légende des pro de l’organisation veut qu’un comparatif des avantages et inconvénients doit être dressé pour prendre une décision. Alors pour vous faire gagner du temps, nous l’avons fait pour vous ! On vous pose ça là, maintenant à vous de faire un choix 😉

Van

Fourgon

Avantages
  • Un gabarit idéal pour se stationner
  • Un véhicule maniable
  • Peut servir pour un usage quotidien
  • Plus discret
  • Moins encombrant
  • Parfait pour les aventuriers en quête de nature et d’espaces insolites.
  • adaptabilité (les couchages sont facile à installer et à désinstaller)
  • Un espace confort et optimisé
  • De nombreux équipements pour avoir le confort de la maison (cuisine, douche, toilette, espace plus grand…)
  • Un PTCA inférieur à 3,5 = pas besoin d’un permis poid lourd
  • Bon compromis entre le van aménagé et le camping-car
  • Espace nuit fixe qui permet de diminuer les manutentions
Inconvénients
  • Petit espace
  • Un équipement sanitaire minime
  • L’idéal étant de vivre à l’extérieur, la météo compte pour une expérience optimale.
  • Consommation plus élevée
  • Dimension du véhicule pour se stationner
Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish